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Nœud trapèze? Vérifiez le joint AC pour une solution

Votre douleur au cou ou à l’épaule pourrait être un problème au niveau de l’articulation AC

Un spasme «noué» dans les muscles trapèzes est une plainte de douleur courante. Vous pouvez savoir si vous en avez un simplement en serrant la zone charnue entre votre cou et votre épaule. Si cette zone est sensible, serrée et douloureuse, alors vous avez des «nœuds» dans votre trapèze. Les gens recherchent souvent des massages, des injections, des médicaments et plus encore pour se débarrasser de ces nœuds douloureux. Nous aimons le blâmer sur le stress, les sacs à dos et toutes sortes d’autres raisons de cette douleur. Malheureusement, peu de gens proposent des solutions qui fonctionnent parce qu’ils ne comprennent pas pourquoi les nœuds se développent en premier lieu. Les massages et les injections peuvent ne pas fonctionner car la raison du spasme musculaire n’est pas abordée. Par exemple, le trapèze devient serré et «noué» pour une raison. La raison peut être parce qu’il répond à un léger dysfonctionnement de l’articulation acromio-claviculaire (articulation AC), qui est un endroit où le muscle se fixe et une articulation le trapèze bouge. Le problème est que l’articulation AC ne fait pas de mal activement, donc il se peut que nous ne soyons pas conscients qu’il y a un problème là-bas et que le massothérapeute, le médecin, le praticien ou la personne qui vous injecte peut ne pas le savoir. Par conséquent, le spasme du trapèze est massé, pressé, injecté et de nombreuses autres interventions thérapeutiques, mais le spasme est toujours là. Pourquoi? Parce que le muscle trapèze se contracte, protège le dysfonctionnement de l’articulation AC. À moins que le problème de l’articulation AC ne soit résolu, le trapèze continuera à spasme. La solution, par conséquent, n’est pas de travailler sur le «nœud» trapèze serré, mais généralement de travailler sur le problème de joint AC auquel le trapèze répond.

Le trapèze se fixe sur la clavicule et l’omoplate. La clavicule s’articule avec l’omoplate au niveau d’une structure appelée «acromion». Ensemble, ils forment l’articulation «acromio-claviculaire».  Bien que ce ne soit pas l’articulation sphérique de l’épaule, l’articulation AC fait partie de l’épaule et peut avoir un effet sur l’amplitude des mouvements de l’épaule. Une contraction du trapèze supérieur ou inférieur peut produire un mouvement au niveau de l’articulation AC. Par conséquent, même un léger problème au niveau de cette articulation peut produire une contraction réflexive pour empêcher l’articulation de devenir plus problématique. Le résultat final est un spasme ou un «nœud» dans le trapèze. Pensez à ce qui peut se passer lorsque les gens portent des sacs à dos trop lourds. Les sangles exerceront une forte pression sur ces articulations et les empêcheront de fonctionner correctement. Ensuite, les muscles trapèzes se contracteront et un nœud permanent sera là à moins que les dysfonctionnements de l’articulation AC ne soient résolus. Trop souvent, les spécialistes cherchent dans le mauvais domaine.

Trapezius Knot: étapes d’auto-traitement

  1. Vérifiez le trapèze: attrapez votre trapèze entre l’articulation du cou et de l’épaule et serrez-le. La sensibilité ici peut indiquer un dysfonctionnement de l’articulation AC. En outre, cela vous donne un point de départ pour savoir comment les choses ont changé par la suite.
  2. Trouvez votre clavicule et tracez-la vers l’extérieur jusqu’à ce que vous en sentiez la fin. Il peut y avoir un chiffre ou une bosse. C’est votre joint AC. Une autre façon de le trouver est simplement de le placer sur le dessus de votre épaule et de rechercher une bosse.
  3. Saisissez votre articulation AC avec votre pouce et votre index et faites-la lentement bouger d’avant en arrière. Vous remarquerez peut-être qu’au début, il n’est pas tendre, mais en faisant cela, une tendresse sous-jacente apparaîtra. Faites-le jusqu’à ce que vous sentiez que la bosse peut bouger un peu plus librement.
  4. Vérifiez à nouveau votre trapèze et voyez s’il semble différent.
  5. Faites-le une fois par jour jusqu’à ce qu’il cesse de se sentir tendre et est librement déplaçable. Vous devriez remarquer que votre trapèze sera probablement moins noué et moins sensible.

J’espère que cela vous aidera à comprendre pourquoi les autres méthodes de traitement n’ont pas donné de résultats. Il est important de se demander pourquoi un muscle produit un spasme actif ou un «nœud» et d’en traiter la raison. L’autre option est de vivre avec la douleur que produit ce problème non résolu. Quelle est la meilleure option?

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Article traduit de https://www.osteopathyny.com/trapezius-knot-check-the-ac-joint-for-a-solution/

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